Artiste de cœur... artiste de sang ... mes doigts auraient pu être des pinceaux..
Je reste ouvert à toutes formes de créations, passant par la sculpture, le dessin au crayon, l'aquarelle, la peinture à l'huile, le fusain, la création d'objets de décoration.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai suivi les cours d'Histoire de l'Art, et avec une grande admiration que j'ai découvert des peintres illustres tels que Dali, Michel-Ange, Léonard de Vinci, et surtout Botticelli qui m'a donné des frissons face à "La naissance de Venus" et au "Printemps" au musée des Offices à Florence.
Pour le reste seule l'imagination est mon guide, le rêve restant le compagnon de tous mes instants et donnant vie à mes crayons et mes pinceaux.
De passage en cette vie éphémère sur cette planète en déroute, j'en reviens à l'essentiel, c'est dans ma nature, dans mon tempérament, dans ma personnalité.
Primitif ? Certes non ! Je "génèse", je "regénèse", je m'y sens bien, je recrée un monde, mon monde ... d'embryons, de naissances, de familles... je repense mes jardins, mes forêts. Je dématérialise, je suis presque immatérialiste. C'est conscient et inconscient, "j'artiste" mes émotions sur mes toiles, c'est "les-sens-ciel"
Faites-vous plaisir, bon voyage dans mon univers.
Eric Delvaux